Le procès de Miss Silence

Traduction PASCALE HAAS  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos


Le procès d'une jeune héritière de la haute société britannique au lendemain de la guerre, par la reine du whodunit romantique.

Dans les bombardements de Londres, Carey Silence a tout perdu : son patron, son emploi et sa maison. Complètement démunie, la jeune fille reçoit l'aide providentielle d'une lointaine cousine de sa grand-mère, l'impérieuse mais généreuse Honoria Maquisten. Invitée à résider chez elle quelque temps, la jeune fille rencontre les proches de la vieille dame, une assemblée hétéroclite avec une préoccupation commune : l'héritage à venir. Mais quand l'aïeule succombe à une overdose de médicaments, c'est sur la nouvelle venue que tous les regards se portent. Accueillie au sein de la famille, couchée sur le testament tant convoité, Carey risquait pourtant la disgrâce : certaines de ses fréquentations n'étaient pas du goût d'Honoria. Quand la suspicion s'étaye de preuves, la jeune fille est incarcérée et doit affronter un procès où les pièces à conviction sont accablantes...
Traduit de l'anglais par Pascale Haas
INÉDIT



Rayons : Policier & Thriller > Policier > Policier historique

  • EAN

    9782823863505

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Poids

    2 627 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patricia Wentworth

Patricia Wentworth, pseudonyme de Dora Amy Elles, est née en 1878 à Mussoorie (Inde). C'est à la suite d'un concours organisé par le Daily Mail, en 1923, que le public découvre les romans policiers de Patricia Wentworth, déjà connue pour ses ouvrages historiques. Cinq ans plus tard, elle crée un détective hors du commun : Miss Maud Silver. Prototype de l'armchair detective, Miss Silver, tout comme sa cadette Miss Marple (qui ne verra le jour qu'en 1930, sous la plume d'Agatha Christie), est une délicieuse vieille dame douée d'un don d'observation sans égal. Héroïne d'une trentaine d'intrigues, Miss Silver assurera dès lors la renommée de Patricia Wentworth, décédée en 1961. L'inspecteur Lamb, qui apparaît épisodiquement dans nombre de titres de la série « Miss Silver », est aussi le héros principal de trois romans, dont Meurtre à Craddock House.

empty