Policier & Thrillers

Voici une sélection de 10 polars et thrillers gratuits. Cliquez ici pour retrouver l'intégralité du catalogue



  • L'ÉTRANGLÉE DE LA PORTE SAINT-MARTIN


    « Plus brave que d'ARTAGNAN ! Plus gai que GAVROCHE ! Plus malin que SHERLOCK HOLMES ! »


    Rien ne prédestinait Aristide Fouinard, dit Toto, à devenir détective. Orphelin et formé, très jeune, aux métiers de saltimbanque, c'est grâce à ses dons d'imitation et de transformation qu'il devient acteur, capable d'interpréter tous les rôles malgré sa petite taille et sa grande jeunesse. Alors qu'il joue la pièce « Le courrier de Lyon », une femme est étranglée au balcon et un homme s'enfuit des lieux du crime. D'abord témoin, Toto Fouinard va se mêler à l'enquête quand un homme qu'il estime est accusé du meurtre et que la soeur de la victime implore son aide pour trouver le vrai coupable. Avec ses facultés physiques et intellectuelles, une bonne dose de courage et d'inconscience, accompagné de sa fidèle Justine, sa canne et première confidente, Toto Fouinard va s'avérer bien plus efficace que la police...




    Jules LERMINA (1839 - 1915) est un romancier français principalement connu pour les suites qu'il a données à de grandes oeuvres de la littérature (« Les mystères de Paris », « Le comte de Monte-Cristo », ...) et de nombreux autres ouvrages, mais il est aussi l'auteur de petits romans destinés à être diffusés en supplément de journaux de l'époque. C'est le cas des aventures de Toto Fouinard, ce jeune détective drôle, fougueux et attachant, qui oeuvrera sur 12 enquêtes savoureuses.

  • Aroun t.1

    Pascal Dupin

    Aroun - Episode 1 (sur un total de 8 épisodes estraits du roma "Aroun")
    Quel lien existe-t-il entre la noyade d'un enfant, Malorie l'étudiante en droit, les deux patrons d'une société d'informatique florissante et Aroun l'apprenti hypnotiseur en mal de reconnaissance ? Rien au premier abord et pourtant ! Les méandres du temps s'enchevêtrent pour annoncer la rupture brutale d'un amour naissant et laissent entrevoir la découverte incroyable que le destin va mettre à la disposition d'Aroun.

  • Jean et Nicolas, comme la moitié de la ville, sont fascinés par une mystérieuse série de meurtres : sur chaque scène de crime, le tueur laisse une poupée en plastique.

    Lorsque un message circulant sur Internet signé « Le tueur aux poupons » donne rendez-vous dans une partie abandonnée de la ville à ceux qui voudraient le rencontrer, les deux amis n´hésitent pas : ils seront de la plaisanterie. Ils décident même de filmer ce qui promet être un grand moment, et prennent leur caméra avec eux.

    Peu à peu, la pellicule va livrer ses secrets...

    S'inspirant de films cultes comme The Blair Witch Project ou REC, « Saignons sous la pluie » est la première histoire du recueil Peurs sur la ville.

  • À l'occasion des 25 ans de la maison d'édition, les éditions Viviane Hamy vous offrent cette nouvelle signée par l'une des grandes figures du polar français, Dominique Sylvain !

empty