Eric Senabre

  • Mehdi doit se rendre à l'évidence : il est tombé fou amoureux de l'actrice Beryl Doncaster, alias Mrs Wynter, la sublime héroïne de la série des années 60 Talons hauts et veste de tweed. Sauf qu'elle a plus de trois fois son âge... et qu'elle habite en Angleterre. Qu'à cela ne tienne, Mehdi convainc sa meilleure amie, Julia, de traverser la Manche pour rencontrer son idole. Une idée aussi hasardeuse que folle, qui les entraîne dans un voyage plein de rebondissements... amoureux !
    Une comédie romantique et farfelue, à savourer avec un thé anglais, of course !

  • Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir... Un roman pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a sous leurs pieds.

  • Avalon park

    Eric Senabre

    Au large de la Sicile, un soir de tempête. Dans un canot à la dérive, Nick et Roger tentent de sauver leur peau. Pourquoi leur père les a-t-il brusquement largués en pleine mer, sans explication ? S'ils s'entendaient jusque-là, la relation des deux frères va être mise à rude épreuve, surtout lorsqu'ils échouent à Avalon Park. Sans adultes et livrés à eux-mêmes dans un parc d'attraction géant, les enfants de l'île ne voient pas tous le danger de la même façon. A qui faire confiance ?
    Une fable dans la veine de Sa Majesté des Mouches par l'auteur de Sublutetia et Le Dernier Songe de Lord Scriven.

  • Keren et Nathan ont retrouvé une vie « normale »... jusqu'au jour où le père de Nathan, en danger de mort, leur confie un mystérieux objet. L'équilibre entre Sublutetia et la surface en dépend. Direction le musée Grévin pour une course-poursuite haletante ! La découverte du journal d'un apprenti magicien rédigé au XIXe siècle leur permettra de résoudre plus d'une énigme... Espionnage, magie et inventions diaboliques sont au rendez-vous. Un roman où histoire et fiction s'entremêlent avec brio !

  • Le père de Nathan a révélé enfin son lourd secret. Quelques années auparavant, il a commis une erreur qui lui a valu son bannissement de Sublutetia. Aujourd'hui, cette erreur le rattrape...
    Accompagné de son fils et de Keren, il va tout faire pour se racheter. Même si cela signifie de risquer sa vie dans les cimetières londoniens...

  • Oswald a toujours vécu dans un immense manoir isolé. À l'intérieur, tout un personnel dévoué s'affaire à l'éduquer, mais pas l'ombre d'un parent. Tous les ans, le garçon se voit remettre une clé différente, qui lui donne accès à une nouvelle pièce du manoir. À quelques jours de son seizième anniversaire, Oswald rencontre Zelah, une jeune fille en fuite qui a vécu exactement la même existence que lui. Ils ont en commun un don extraordinaire, elle virtuose de la musique, lui génie de la poésie. Pourtant, les deux adolescents ne se sont jamais croisés dans le manoir. Leur rencontre n'aurait pas dû arriver... et le temps est désormais compté pour les deux adolescents !

  • Megumi n'a peur de rien. Surtout pas d'un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l'on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.Megumi et le fantôme n'est pas une simple histoire de fantômes : c'est un
    roman plein de rebondissements qui traite de l'héritage familial, d'identité,
    d'injustice et d'amitié.

  • Connaissez-vous Banerjee, le stupéfiant Sherlock Holmes des rêves ?
    Assisté du fidèle Christopher Carandini, il mettra ses facultés exceptionnelles au service d'une enquête épineuse, aux ramifications complexes. Confondre un tueur en série, se perdre dans l'au-delà... rien ne leur sera épargné !

  • Le détective des rêves Banerjee et son fidèle assistant Christopher doivent résoudre une bien étrange énigme : plusieurs clients d'une résidence thermale sont plongés depuis quelques jours dans un sommeil aux rêves agités, dont personne n'arrive à les réveiller. Plus inquiétant encore, des témoins affirment que les victimes ont été attaquées par une Ombre qui semble tout droit sortie des Enfers...
    Les enquêteurs ne sont pas au bout de leur cauchemar !

  • 1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de  patates, May, 15 ans, s'occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série préférée : Star Trip. Quelle n'est pas alors sa surprise de voir  débarquer chez elle l'acteur principal de la série ! Le capitaine Burke se révèle très désagréable, mais il joue son rôle à la perfection et le petit garçon confond fiction et réalité... Sous l'impulsion de l'acteur, commence un voyage rocambolesque et drôlatique jusque dans l'Utah pour le lancement de la navette ! L'adolescente rebelle n'est pas dupe. Elle doute des bonnes intentions du capitaine Burke mais va tout faire pour fuir cette Amérique rurale profonde qui l'étouffe.
    Lauréat du Prix des Ados du Festival Livres et Musiques de Deauville. 

  • Elyssa est une esclave carthaginoise, appartenant depuis ses 7 ans à une puissante famille romaine. En grandissant, le fils de la famille, Marcellus, tombe amoureux d'elle : il l'affranchit puis l'épouse. Elle devient alors une romaine à part entière, épaulée par un mari aimant et son vieil ami et mentor, l'esclave Ganymède.
    Mais tout s'effondre lorsque Marcellus, de retour d'une mission secrète à Carthage, est assassiné. Accablée de chagrin, Elyssa accepte de reprendre sa mission et embarque pour sa cité natale, afin de retrouver la trace des commanditaires de ce meurtre, et déjouer le complot contre Rome, sa patrie d'adoption. Mais la jeune fille part en réalité avec un tout autre objectif : venger la mort de son époux.
    Après une traversée en mer périlleuse, l'arrivée à Carthage se passe sans trop d'encombres. Jusqu'à ce qu'Elyssa rencontre le ténébreux Syphax, homme d'influences au coeur de la cité rivale...
    Ill. de couverture : Raphaël Gauthey

  • Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide !
    Au coeur du Japon, la périlleuse enquête de deux enfants aux frontières du réel et du virtuel.

  • Elyssa, ancienne esclave carthaginoise, devient romaine en se mariant avec Marcellus. Tout s'effondre lorsque ce dernier, de retour d'une mission secrète à Carthage, est assassiné. Accablée de chagrin, Elyssa accepte de reprendre la mission de son époux et embarque pour sa cité natale, afin de déjouer un complot contre Rome. Mais elle a aussi un autre objectif : venger coûte que coûte la mort de Marcellus. Revenue sur sa terre natale, ses convictions et sa soif de vengeance vont-elles vaciller  ?
     
    - Une  enquête qui prend les allures d'un film d'espionnage, en plein coeur de l'Antiquité.
     
    -  Une héroïne écartelée entre deux mondes, au courage incroyable et aux sentiments puissants.
     
    - Par l'auteur du  Dernier Songe de Lord Scriven,  Eric Senabre, spécialiste de l'intrigue policière  et reconnu par les plus grands prix de la littérature jeunesse  !

empty