Orbit

  • Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

  • Les brumes règnent sur la nuit, 
    Le Seigneur Maître sur le monde.Vin ne connait de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux. 
    Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l'enfer, nourrit un projet fou : renverser l'Empire.Recommandé par SyFy: www.syfyuniversal.fr

  • En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l'impossible.
     À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture, le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l'Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l'étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l'Ascension leur offre une lueur d'espoir. 
    Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

  • Qui sera le Héros des Siècles ?Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l'Ascension, elle a laissé s'échapper une des formes maléfiques de l'Insondable. Depuis, les Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel menacent d'affamer les hommes et d'ensevelir le pays.
     Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l'être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l'ultime cachette d'atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes... et l'identité du Héros des Siècles.

  • Cinq cent ans ont passé. 
    Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partis de l'Histoire - ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l'électricité et les premiers gratte-ciel partent à l'assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour les hommes et femmes courageux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu'on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas et une récente tragédie, Wax Ladrian est de retour à la métropole d'Elendel. À la tête d'une Maison noble, il doit ranger ses pistolets pour assumer de nouveaux devoirs. Ou du moins le croit-il. Car les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s'avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles...« Pensez efficace. Pensez fun.
     Bienvenue sur le territoire de Butch Cassidy ! »The Bookseller 

  • Coeur d'Acier t.1

    Brandon Sanderson

    On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d'incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes... À Newcago, un Épique appelé Coeur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d'humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d'Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin... Le jeune homme a vu l'impossible : il a vu saigner Coeur d'Acier. « De l'action et du rythme, une imagination débordante et un impressionnant sens du rebondissement font de Coeur d'Acier un véritable page-turner. » Publishers Weekly Le début d'une nouvelle série de super héros bientôt adaptée au cinéma, et déjà best-seller aux États-Unis.

  • Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! 
    Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon - beau et compliqué, écossais et loup-garou - est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l'affaire. 
    Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

  • C'est une chose que d'aprendre à faire une révérence comme il faut.
    C'en est une autre que d'apprendre à la fire en lançant un couteauAngleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu'apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.Mais Sophronia comprend très vite que cette école n'est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l'art de la danse, celui de se vêtir et l'étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l'art de la diversion, et l'espionnage - le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.Cette première année au pensionnat s'annonce tout simplement passionnante.

  • Mon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au nord des Cent Mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre.
    Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

  • C'EST UNE CHOSE D'APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C'EN EST UNE AUTRE QUE D'APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE ET LANCER UN POIGNARD EN MÊME TEMPS. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s'entretuer. Cette deuxième année s'annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l'espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
    Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l'impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle Géraldine.« Ne manquez sous aucun prétexte cette série brillante et drôle ! »
                                                                                            Booklist

  • Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout.
     Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

  • Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l'a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
    Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s'enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l'aider. Mais ils pourraient aussi s'avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

  • Transition

    Iain M. Banks

    La Terre, aujourd'hui. Un monde entre euphorie et tragédie, figé dans l'ombre du terrorisme et menacé par une crise financière globale. Les hommes connaissent ce monde. Mais peu savent qu'il existe une multitude d'univers parallèles, et une organisation puissante dotée d'agents capables de voyager à travers les mondes. Cette organisation s'appelle le Concern. Elle prétend guider et aider la Terre. À n'importe quel prix.

  • Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd'hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté.
    La jeune Shahar Arameri a juré de faire confiance à Sieh, le dieu imprévisible dont elle est amoureuse. Pourtant son devoir en tant qu'héritière est de protéger les intérêts de sa famille y compris si cela signifie manipuler et détruire ceux qui lui sont chers.
    Une mortelle et un dieu, amoureux et ennemis. Shahar et Sieh pourront-ils s'unir contre le chaos qui menace le royaume des dieux ?

  • Dans la cité d'Ombre, sous les frondaisons de l'Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d'une conspiration infernale. Quelqu'un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leurs corps souillés un peu partout dans la cité. Et l'invité d'Oree pourrait bien y être mêlé...

  • La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa soeur Ingrid. Si on la surprend en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et, cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver.
    Pendant ce temps, la North Hampton moderne est confrontée à d'autres problèmes. Joanna et Norm s'unissent pour sauver leur fille et consultent l'Oracle en quête d'une solution peut-être désespérée. Freddie, qui goûte aux joies du mariage pour le meilleur et pour le pire, se lance avec ses alliés pixies à la recherche d'un totem disparu censé les aider à ouvrir un passage dans le temps afin de ramener Freya au XXIe siècle. Quant à Ingrid, elle renoue avec un amour de jeunesse et se met à douter de sa relation avec l'inspecteur Matt Noble...
    Entre présent et passé, la famille Beauchamp parviendra-t-elle à se réunir et, enfin, à trouver la paix ?
    « Pleines d'esprit et d'élégance, et un tout petit peu méchantes, les sorcières de Melissa de la Cruz parviennent à être à la fois totalement modernes et délicieusement mythiques. » Deborah Harkness« Du suspense, du mystère et beaucoup de passion. » MTV.com« Un page-turner magique et romantique. » Washington Post

  • L'homme des morts

    V. M. Zito

     « Implacable. » 
    London Telegraph « Un concentré de frissons et de suspense. » 
    The GuardianL'infection zombie a séparé les États-Unis en deux. L'Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n'y entre, personne n'en sort. L'Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts. 
    Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l'Est, il traque et tue les zombies qu'on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Maintenant le Ministère de l'Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret.
     Mais dans l'Ouest ravagé de l'Amérique, tout est possible. Surtout le pire.

  • ILS ARRIVENT ... ÊTES-VOUS PRÊTS ?Comment démasquer un robot qui imite un humain ?Comment désactiver un robot ménager qui se rebelle ?Comment fuir un essaim de mouches électroniques ?Dans cet indispensable guide de survie, le spécialiste Daniel H. Wilson livre tous les secrets pour réprimer une mutinerie de robots. Remèdes contre les blessures au laser, reconnaissance des faux visages et discours, combat main contre pince... SURVIVRE à une invasion Robot couvre tous les scénarios possibles qui menacent l'homme."Le jour de la révolte des robots, la guerre sera totale. elle verra l'affrontement des deux plus grandes espèces intelligentes de la planète."
    N'attendez pas qu'il soit trop tard. Découvrez toutes les astuces pour vous défendre contre l'invasion imminente !

  • Corvus

    Paul Kearney

    SON NOM EST CORVUS,
    IL DEVIENDRA UN GRAND ROI.Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l'Empire Asurian. L'homme qui dirigeait cette armée, Rictus, est maintenant un capitaine âgé et fatigué. Il ne souhaite rien d'autre que poser sa lance et devenir le fermier que son père était. 
    Mais le destin a d'autres projets pour lui. Un jeune chef de guerre, stratège de génie, prend la tête des guerriers Macht et défie les nations. Son nom est Corvus. 
    Les rumeurs prétendent qu'il n'est pas seulement humain. Il deviendra un grand roi.

  • Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l'impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d'emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c'est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse...
    Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d'amour peut-elle s'épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
    Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l'esprit d'un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'a connues sa famille.
    Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu'elles chérissent ?

  • Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas un caractère facile. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie - et sur mon partenaire - pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l'Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu'ils ne me trouvent d'abord. Mais personne n'a dit qu'il était facile d'être la main droite du Diable, hein ?
    "Danny est courageuse, chrismatique, elle a la répartie cinglante et un côté méchamment suicidaire. 
    Comment ne pas adorer ?Publishers Weekly

empty